Un bon article du Courrier Picard sur notre Association Crotoy Culture et Evènements. La Maire qui vient de saupoudrer 10000 euros de subventions à différentes Associations et pas toujours Crotelloises refuse de nous donner ce qui nous revient sans bourse déliée sur les impôts des habitants. Ses arguments sont fallacieux ne serait parce qu'il n'y aurait pas de justificatifs. Mensonges à partir du moment que Mme. le Maire reproche en cours du Conseil différentes dépenses qui vont de quelques euros à plusieurs milliers d'euros. Justificatifs qui ont été donnés lors de la demande de subvention. Nos comptes ont été validés lors de notre Assemblée Générale du mois de janvier 2017 par les 64 adhérents présents et par notre commissaire aux comptes, certainement la seule Association qui a un Commissaire aux comptes au Crotoy. Dans le Droit d'Initiative présenté par M. TAHAR Bordji Mme. le Maire n'a pas répondu au non paiement des 700 euros qu'elle doit depuis juillet 2016 pour le procès perdu avec la Hutte Pédagogique, avec mise en demeure par huissier en mars 2017. Mme. le Maire n'a pas répondu à la demande des justificatifs de paiement du loyer du bail des années 2015 et 2016. Mme.le Maire n'a pas répondu sur la clause du bail qui prévoit que la Municipalité doit faire l'entretien de la propriété communale qu'est la Hutte Pédagogique et qui n'est pas effectué depuis le début de son mandat. Mme. le Maire n'a pas répondu au sujet de l'extincteur de la hutte qui a été remis en Mairie il y a trois ans pour contrôle et qui n'est toujours pas revenu. Mme. le Maire n'a pas répondu non plus au pourquoi des recommandations du technicien électricien de l'APAVE qui n'ont pas été effectuées. Lamentable affaire partisane qui n'honore pas la Municipalité du Crotoy.

 

courrier picard du 27 jun 2017.JPG
Image JPG 2.0 MB
réponse avocat du 18 juin 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 258.8 KB
Droit d'initiative pour le conseil munic
Document Adobe Acrobat 25.2 KB

Une nouvelle plainte pour vol et dégradation, avec la carte SD de la caméra retrouvée dans la mare, ce méfait s'est produit à 14h45.

PV hutte pédagogique (1).JPG
Image JPG 823.0 KB
PV hutte pédagogique (2).JPG
Image JPG 663.3 KB
ANCGE sauvagine février 2017.JPG
Image JPG 1.2 MB

Bonjour, en PJ l'article en pleine page du Courrier Picard de ce vendredi 6 janvier 2017. Bravo à Claude Cailly pour ce bel article. En bas de page une remarque du premier adjoint J.L.Vignolle. Cette municipalité qui continue dans son dénie. Perte du procès pour Vice de forme, pourquoi ne pas avoir fait appel ? Les conclusions du jugement disent que tous les arguments présentés par la commune ont été déboutés. L'Association a fait les travaux elle même, la commune devrait nous remercier. L'argent du contribuable Crotellois est gaspillé, perte de 3000 euros pour le procès, refus des 2344 euros de l'assurance pour les travaux. Pas de message du Maire qui a les pouvoirs de police pour dénoncer l'incendie criminel qui aurait pu avoir d'autres conséquences si la hutte avait été louée cette nuit là.  Le bail de six ans pour l'euro symbolique de cette hutte d'un hectare à l'abandon  en 2008. Qui a vu passer 2500 personnes sans coûter un euro à cette municipalité. M. Vignolle devrait se poser les bonnes questions lui qui  est administrateur de la société de chasse du Crotoy qui a le bail des 200 hectares du marais pour quelques centaines d'euros , à combien revient l'entretien du marais pour les seuls chasseurs ? Entretien payé par tous les contribuables Crotellois, plusieurs milliers d'euros par an. Les calculs avaient été réalisés dans le mandat précédent.

 

           Cordialement

lettre mairie du 04 janvier 2017n0055.JP
Image JPG 418.3 KB
journal d'Abbeville du 04 janvier 2017.J
Image JPG 809.1 KB

Modifications que la Municipalité veut appliquer aux huttes de chasse en complément des charges et conditions incluses dans le bail. 

chasse règlement 1.JPG
Image JPG 647.5 KB
chasse règlement 2.JPG
Image JPG 524.1 KB
réponses règlement intérieur.pdf
Document Adobe Acrobat 53.6 KB
bail pédagogique, clause chasse.JPG
Image JPG 561.1 KB
extrait jugement (3).JPG
Image JPG 405.3 KB
extrait jugement (2).JPG
Image JPG 856.9 KB
extrait jugement (1).JPG
Image JPG 786.9 KB
droit d'initiative du 13.12.2016.pdf
Document Adobe Acrobat 27.7 KB

Promotion de la Hutte Pédagogique dans la revue la Sauvagine de l'A.N.C.G.E. de décembre 2016

lettre recommandée Mairie du 19.11.2016.
Document Adobe Acrobat 141.0 KB

La Municipalité et son assurance AXA  ont demandé une contre expertise le lundi 03 octobre 2016. Cette expertise a été reportée au 17 octobre 2016. Un premier nettoyage partiel a été fait le 20 octobre par une société spécialisée. Début novembre mon assurance la MACIF a fait un chèque de 1369 euros a notre association pour les dégâts mobiliers, AXA a versé un chèque de 2344 euros à la Municipalité pour la réparation des dégâts immobiliers. Les travaux gérés par la Municipalité menuiserie, électricité et peinture ne devraient durer que trois jours, mais celle-ci ne fait rien pour accélérer les travaux. 

lettre recommandée pour travaux du 01.09
Document Adobe Acrobat 137.9 KB

Article parue dans la revue de l'ANCGE Association Nationale des Chasseurs de Gibier d'Eau du mois de septemnbre 2016.

Bonjour, encore deux bonnes nouvelles pour la Hutte Pédagogique, reçu de M. MULLER Claude de la Corrèze et de M. PIZOT Rémy du Vaucluse un chèque de 20 euros. M.MULLER était adhérent du cub du Barbu Tchèque quand j'étais secrétaire de cette association et M.PIZOT avait loué la Hutte lors du centenaire des Frères Caudron en 2009. Des anciens qui font preuve de générosité et qui suivent les réseaux sociaux.

Ce jour reçu des nouvelles de l'expert SOGEDEX mandaté par les assurances MACIF et AXA, cette expertise aura lieu lundi matin. Après j'espère au plus vite la remise en état de la Hutte Pédagogique.

 

                Cordialement

 



Gilles Dupont

Président Crotoy Culture et Evènements

mail : gid80@orange.fr

03.22.27.22.65

06.64.50.69.88

http://cceassociation.jimdo.com

Bonjour, encore une bonne nouvelle pour notre Association Crotoy Culture Evènements et la Hutte Pédagogique du Crotoy.

Aujourd'hui 20 août 2016, j'ai eu le plaisir de recevoir Mrs. Loïc Podvin et Gëtan Zawadzki représentants l'ADHCGE80, Association Départementale des Huttiers et Chasseurs de Gibier d'Eau de la Somme , ils sont venus constater l'étendue des dégâts de l'incendie criminel ayant fortement dégradé notre Hutte Pédagogique du Crotoy. Nous avons partagé nos idées et de l'avenir de la chasse au gibier d'eau, avec pour objectifs la formation et la transmission du savoir et de l'éthique de notre passion aux plus jeunes. M. Podvin qui est aussi Administrateur de l'ANCGE, Association Nationale des Chasseurs de Gibier d'Eau, par son travail sur la récolte des ailes et celle des oiseaux bagués ses actions permettront de pérénniser le bien commun des chasseurs et la chasse du gibier d'eau.   

C'est avec une certaine émotion que j'ai reçu de leurs mains un chèque de 100 euros (voir la photo en PJ), subvention votée à l'unanimité par leur Conseil d'Administration en soutien aux travaux de réparation-restauration des dégâts avec pour objectif de relancer mon action pédagogique au plus vite.

 

      Cordialement

 

Gilles Dupont

Président Crotoy Culture et Evènements

mail : gid80@orange.fr

03.22.27.22.65

06.64.50.69.88

 

http://cceassociation.jimdo.com

 

 

Bonjour, une bonne nouvelle pour notre Association Crotoy Culture Evènements et la Hutte Pédagogique.

Aujourd'hui 15 août2016, j'ai eu le plaisir de recevoir Bernard Herbin et Romain Rabouille représentant l'Association des Chasseurs de Gibier d'Eau des Trois Vallées , ils sont venus constater l'étendue des dégâts de l'incendie criminel ayant fortement dégradé notre Hutte Pédagogique du Crotoy. Nous avons longuement partagé nos expériences communes de la Pédagogie à la Hutte.

C'est avec une certaine émotion que j'ai reçu de leurs mains au nom des 3V un chèque de 150 euros (voir la photo en PJ), subvention votée à l'unanimité par leur Conseil d'Administration en soutien aux travaux de réparation-restauration des dégâts avec pour objectif de relancer mon action pédagogique au plus vite.

Je salue l'engagement de cette Association des 3Vallées qui a les mêmes buts que moi pour promouvoir auprès des jeunes notre passion, nos traditions et la préservation de notre patrimoine.

 

      Cordialement


Gilles Dupont

Président Crotoy Culture et Evènements

mail : gid80@orange.fr

03.22.27.22.65

06.64.50.69.88

http://cceassociation.jimdo.com

Pour soutenir l'Association, une possibilité de faire un don ou en souscrivant une adhésion, cette adhésion donnera droit à un tarif préférentiel pour la location de la Hutte. Les sommes recueillies serviront exclusivement pour la gestion de la Hutte, si surplus il y avait ils serviront a des invitations gratuites pour des jeunes chasseurs et non chasseurs dans un but pédagogique de connaissance des traditions.

Le Dépôt de plainte déposé le 13 août 2016

PV1 Hutte Pédagogique.jpg
Image JPG 596.4 KB
PV2 Hutte Pédagogique.jpg
Image JPG 841.5 KB
PV3 Hutte Pédagogique.jpg
Image JPG 471.9 KB

Un bien triste jour ce vendredi 12 août pour la Hutte Pédagogique, merci à la municipalité de s'acharner sur elle, vous avez initiée ce triste dénouement. C'est un miracle qu'elle n'est pas brûlée entièrement, les dieux de la chasse sont avec elle. Elle renaîtra de ses cendres pour accueillir "les étrangers" comme vous dîtes.

 

JUGEMENT DU TRIBUNAL D'ABBEVILE DU 27 JUILLET 2016

conclusions jugement du 27 juillet 2016.
Image JPG 366.0 KB

JUGEMENT COMPLET DU TRIBUNAL D'ABBEVILLE DU 27 JUILLET 2016

association le crotoy20160801112041.pdf
Document Adobe Acrobat 3.0 MB

Deux attestations (entre autre) sur lesquelles les avocats de la Municipalité se sont basés pour valider la dénonciation du bail de la Hutte Pédagogique.

La N°1, M.Delandier (qui a bénéficié pendant trois années de nuitées gratuites à la hutte (qui lui servait de résidence "secondaire"en accord avec la Municipalité précédente étant donné qu'il vivait dans un camping car) à condition de ne pas avoir de location programmée. Il reproche au gestionnaire (moi même) et un adhérent de l'Association qui me seconde (Marc) d'avoir des nuitées gratuites, qui plus est pendant mes vacances de neige et d'utiliser les canards de la hutte, canards du parc qui servent de démonstration et d'attache pour les locataires qui n'en possèdent pas. Que dire, comment M.Delandier peut-il voir la présence de personnes à la hutte alors qu'un particulier n'a pas accès au marais en dehors des périodes de chasse ? Il est bon de rappeler que le gestionnaire gère au mieux les intérêts pédagogique de la hutte et qu'il peut récompenser qui il veut sans nuire aux locations.

La N°2, M.Smeeckaert, garde assermenté de la société de chasse locale, il a le droit d'être dans le marais, contrôle ponctuel ? Contrôles effectués régulièrement avec les locataires de la hutte, il dénonce que  le gestionnaire et Marc chassent gratuitement tous les lundis ? Pas de chance des locations ont été réalisées plusieurs lundis (pièces fournies au tribunal), de même le gestionnaire fait la gestion au mieux des intérêts de la hutte.

Il est bon de rappeler après concertation avec un Administrateur ONCFS, la société de chasse n'a pas à s'occuper des huttes qui sont des entités privées avec leur bail spécifique a moins d'avoir signé une convention . Donc un garde local n'a pas à faire de contrôle. Seuls peuvent le faire les gardes ONCFS et la gendarmerie.

Conclusions : un garde assermenté qui fait de fausses déclarations, un particulier qui fait de même en pleine connaissance de cause. Voir la pièce jointe concernant les dispositions pour de fausses attestations.

attestation N°1.jpg
Image JPG 554.6 KB
attestation N° 1 bis.jpg
Image JPG 552.2 KB
attestation N°2.jpg
Image JPG 622.8 KB
attestation N2 bis.jpg
Image JPG 622.5 KB
dispositions faits inéxacts.jpg
Image JPG 313.8 KB
Journal d'Abbeville et la Hutte Pédagogi
Image JPG 672.2 KB

La plaidoirie a eu lieu au tribunal d'Abbeville le vendredi 24 juin, les seuls arguments dont se sert la partie adverse ce sont les diffamations de Delandier et Smeeckaert, diffamations qui logiquement ne devraient pas être prises en compte étant donné que la société de chasse ou un particulier n'a pas intervenir dans la gestion de la hutte, en complément la municipalité demande 2000 euros de dommage.

lettre recommandée du 19.05.2016 travaux
Document Adobe Acrobat 138.2 KB

Le jugement du 8 avril est de nouveau reporté au 24 juin sur demande de la partie adverse.

Le vendredi 4 mars le jugement a de nouveau été reporté au 8 avril sur la demande de mon avocat car les documents contradictoires lui sont arrivés la veille alors que la partie adverse avait eu un mois pour répondre, la Municipalité est un bon payeur. Encore des lettres calomnieuses de M.Delandier et un garde de l'association de chasse locale M.Smeeckaert, même s'ils sont manipulés ils doivent savoir que les fausses déclarations sont punies par la loi. Ce n'est pas a eux d'intervenir dans la gestion de la Hutte Pédagogique, le Président gestionnaire a fait passer environ 3000 personnes chasseurs et non chasseurs à la Hutte en huit années, le bail fait que la Hutte Pédagogique est un site privé géré par l'Association Crotoy Culture et Evènements et la garderie de la société de chasse locale n'a pas à s'immiscer dans son fonctionnement et encore moins un particulier.

Le vendredi 4 février le jugement a été reporté au 4 mars sur demande de la partie adverse suite aux documents apportés par notre défense pour contrer les affirmations de "moindre location"et occupation abusive de la hutte.par M.Delandier. 

Ce vendredi 18 décembre 2015 le jugement au tribunal d'Abbeville a été reporté au 04 février 2016 suite aux nouvelles pièces apportées au dossier par notre avocat. Les avocats du cabinet de la commune se servent d'une lettre de notre "ami" Patrick Delandier pour dénoncer une "sous"location de la hutte pédagogique (six pages pour pour développer) , il faut entendre une moindre location. Moindre location car d'après ses écrits demandés par des responsables municipaux celui-ci n'hésite pas à dire qu'en contre partie de son travail il bénéficiait quasiment de l'occupation de la hutte pédagogique et si cela ne suffisait pas il y rajoute aussi  l'entretien de ma hutte en Baie et tout cela sur mon ordre, un surhomme et sans complexe ce Patrick . Faite du bien a un baudet et il vous donnera des coups de sabot. Avec 80 à 100 locations payantes par an depuis 7 ans sur des possibilités de 150 nuitées, il est difficile de faire mieux avec la concurrence actuelle de toutes les nouvelles huttes pédagogiques. Affaire lamentable qui n'apportera peu de gloire a cette municipalité.  

Information sur le recommandé de l'envoi du chèque du bail de la hutte

recommandé du 13 novembre avec un deuxiè
Image JPG 618.4 KB

Info de mon avocat Maître Van-Maris, le jugement est reporté, la Municipalité a mis sur l'affaire son cabinet d'avocats de Lille, d'après mon avocat cela va coûter plusieurs milliers d'euros à la Municipalité. 

Réponse à la lettre recommandée reçue le 17.10.2015

réponse lettre recommandée mairie du 13.
Document Adobe Acrobat 139.3 KB

Lettre recommandée de la Municipalité reçue le 17 octobre pour se dédouaner de ma lettre du 22 septembre.

lettre recommandée reçue le 17.10.2015 (
Image JPG 462.9 KB

Photos de la mare prises en septembre, eutrophisation de la mare par une plante invasive l'élodée du Canada, fauchage d'une partie de la mare par le Président gestionnaire pour palier a la carence de la Municipalité qui a en charge l'entretien.

octobre 2015.wmv
Format Vidéo Windows Media 2.7 MB

Lettre recommandée du 22/09 à Mme. le Maire pour effectuer le travail à la hutte

lettre recommandée pour travaux hutte pé
Document Adobe Acrobat 138.3 KB

Première intervention au tribunal d'Abbeville du 11 septembre 2015

mail hutte du 11 septembre 2015.jpg
Image JPG 541.4 KB

Info avocat

message avocat.jpg
Image JPG 399.0 KB

Lettre de l'huissier 

lettre huissier hutte.jpg
Image JPG 719.4 KB

Messages envoyés pour des explications complémentaires suite à la lettre de l'huissier

hutte message du 17 août 2015.jpg
Image JPG 490.9 KB
hutte complément messagel du 17 août 201
Image JPG 483.6 KB

Affiche promotion promenade Nature et Hutte Pédagogique

promenade NATURE.jpg
Image JPG 1.1 MB

Affiche promotion Hutte Pédagogique

promo hutte.jpg
Image JPG 1.2 MB

Un article à la Hutte du Journal d'Abbeville de 2013

Hutte pédagogique. JDA.pdf
Document Adobe Acrobat 1.0 MB

Courrier à Madame le Maire Jeanine Bourgau le 22 juillet 2015

courrier mairie du 22 juillet 2015.jpg
Image JPG 938.8 KB

Courrier à Madame le Maire Jeanine Bourgau le 3 juillet 2015 avec des photos de la hutte du 24 juin 2015

courrier Mairie du 3 juillet 2015.jpg
Image JPG 611.3 KB
hutte 24 juin 2015.wmv
Format Vidéo Windows Media 1.7 MB

Courrier aux adhérents du 27 juin 2015


courrier aux adhérents du 27 juin 2015.j
Image JPG 536.3 KB

Envoi du courrier 4 avec A.R.

courrier 4 bail hutte.jpg
Image JPG 470.8 KB
courrier 3 bail hutte.jpg
Image JPG 650.8 KB
courrier 2 bail hutte.jpg
Image JPG 1.1 MB
courrier 1 bail hutte.jpg
Image JPG 705.1 KB
bail hutte pédagogique.jpg
Image JPG 727.0 KB

Partagez votre site

Allez directement en bas de la page et "clic"sur plan du site pour avoir les rubriques, sinon "clic" sur les rubriques en haut de la page